top of page
Katie Says Goodbye still.jpg

Parallell Cinéma

Les histoires universelles, commerciales

qui portent des thèmes coup-de-poing

— voilà ce qui nous fait vibrer.

 

Parallell Cinéma a produit et co-produit trois long-métrages, de nombreux courts-métrages, documentaires et séries courtes, avec ARTE, Nintendo, Orange, France Télévision, Canal+.

Le dernier long-métrage de Parallell Cinéma, Katie Says Goodbye est tourné au Nouveau Mexique, monté à Paris avec Pierre Rissient. Il part faire sa première à TIFF, puis est sélectionné à Rotterdam, Deauville et bien d'autres.

Il est distribué en France par Bodega.

Parallell Cinéma a aussi été pionnier et acteur majeur de la 3D stéréoscopique.

rotterdam_Iffr-logo_medium-1_edited.png
logodeauvilleusa-compact-noir-vector_edited.png

CINEQUEST

canal+_edited.png
Logo_orange_studio_edited.png

David Steiner

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Franco-canadien, gérant de Parallell Cinéma et producteur depuis 2009, David Steiner a initié, développé, produit, géré plusieurs longs-métrages sélectionnés à TIFF, Rotterdam, Deauville, une série, quelques documentaires et de nombreux courts-métrages et autres formats courts pour ARTE, Nintendo, Orange, France Télévision, Canal+.

David est aussi scénariste, script consultant et story developer sur des séries et films pour Disney+, Warner Germany, ARTE France, pour des producteurs basés à Paris, Berlin, Strasbourg, Stockholm.

Avant de se consacrer à la production, ses scénarios ont été sélectionnés par le Torino Film Lab plusieurs fois, Sources2 / FilmCamp et d'autres. Parallèlement, il a réalisé 5 court-métrages.

David a aussi une activité dans les contenus immersifs / IA: https://www.thedifferencemachine.io/

https://pro.imdb.com/name/nm3482863

Carlo Sirtori

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Après un DEA de philosophie, Carlo travaille comme journaliste pour la presse italienne et en tant que lecteur pour des maisons d’éditions italiennes et françaises.

En 2009, après avoir fondé Parallell avec Alexandre et David, il s’intéresse d’abord au financement de la production audiovisuelle. Il découvre et étudie le relief avec Alexandre et David, avant de se spécialiser dans les moyens de la post-production.

En 2014, il produit Preppie Connection aux États-Unis; en 2016, Katie Says Goodbye, dont il finalise aussi le montage. En 2020, il produit Minor Premise.

Alexandre Saudinos

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Après un DEA de Philosophie à Paris I , Alexandre entre chez Chamaerops Productions (Gabriel Peynichou) en 2005 comme chargé de production. Il y travaille sur une douzaine de documentaires, une quarantaine de publicités, etc.

Formé à la 3D-relief par Alain Derobe en 2008, il a d'abord une approche empirique et pratique avant de réfléchir avec David Steiner à une systématisation permettant une méthode prédictive. Il réalise "Stereo 3D Filmmaking: The Complete Course" en 2010, et conçoit les fonctionnalités 3D-Relief de FrameForge Previz Studio. FrameForge reçoit un Emmy Award technique en 2015. Il a été le stéréographe de nombreux 3D films primés, et a participé à la production de tous les projets de Parallell Cinéma.

En 2019, il conçoit une « Chambre de Réalité Virtuelle sans casque » pour le compte du Commissariat à l’Energie Atomique.
Fort de cette expérience, en 2020 Alexandre lance avec Jérémie Tondowski NEOSET (www.neoset.net), opérateur de studios LED spécialisé en production virtuelle. NEOSET, leader du marché, participe au tournage de dizaines de fictions ("Loin du Périph" de Louis Leterrier pour Netflix; « Irma Vep » d’Olivier Assayas pour HBO/OCS; etc) et de nombreuses publicités (Dior, Gucci, DS…).

En plus de ses activités de technicien et de producteur, Alexandre a réalisé une trentaine de publicités, deux documentaires 52 minutes (pour France 3 et Orange), ainsi qu'un court-métrage d'espionnage, "Auto-Stop", en 2016. La première du film a eu lieu au festival de Cleveland (CNC cat. 1). Il a été acheté par Ciné+.
Alexandre passe une grande partie de son temps libre à écrire. Il est l'auteur de plusieurs scénarios de long-métrage (dont deux optionnés).

Benjamin Steiner

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Mathématicien passé par le Magistère de l'ENS-Cachan, invité dans de prestigieux laboratoires au Japon et aux Etats-Unis, Benjamin a fini par succomber à sa passion pour la musique et le cinéma.
Talentueux compositeur classique et frère jumeau de David, il suit de près le parcours de Parallell Cinéma et rejoint la société en 2014. Il est l'un des producteurs principaux de Katie Says Goodbye (première à TIFF 2016, le film indé #1 de Jane Schoettle, sélectionné à Rotterdam, Newport Beach, Deauville 2017, Stockholm IMPACT Award Winner), est co-exec producer de James White (NEXT Audience Winner à Sundance 2015).
Benjamin vient par ailleurs de signer la stéréographie de "Sensations", un court-métrage expérimental où il a pu travailler avec des techniques 3D rares et innovantes (caméras thermiques, multi-rigging...).

bottom of page